Cuisine Rebelle est mon projet de fin d’année de Master I.

Le brief était, en équipe de 2, de créer un produit et d’en assurer la promotion. Nous avons choisi de lancer un nouveau concept de livres de cuisine. Un tour de France culinaire qui révolutionne les recettes régionales. La première édition prenant lieu à Bordeaux le sujet de ce premier tome était donc évidement le cannelé. Il a donc été revisité au travers d’une vingtaine de recettes.

Il fallait également travailler l’ergonomie du produit. C’est pourquoi les pages du livres sont conçues en deux parties. La première est fixée au livre et comporte le titre et la photo de la recette. La seconde est imprimée sur un plastique transparent, elle comporte la recette et les ingrédients et est détachable pour être amenée dans la cuisine.

En terme de communication plusieurs supports ont été travaillés (affichage, annonce presse, évènement, …). Vous trouverez ici le blog qui servira à publier des recettes et bonnes adresses au fil du voyage. Vous verrez également l’application développée en parallèle du livre et proposant des vidéos explicatives, des outils pratiques et les adresses des producteurs locaux les plus proches.